Gabrielle Resche Pianiste

Née en 1990, de nationalité française et italienne, Gabrielle RESCHE a tout récemment obtenu son Double Master en clavecin et pianoforte au Conservatoire Royal de La Haye, aux Pays-Bas. Elle s’est spécialisée dans l’interprétation historique sur instruments d’époque. Dans ce département historique (de par les grands maîtres du baroque qui l’ont créé et y ont enseigné), elle a eu la chance d’étudier le clavecin avec Fabio Bonizzoni, l’improvisation et la basse continue avec Patrick Ayrton et le Fortepiano avec Bart van Oort.

Gabrielle se produit en tant que continuiste et fortepianiste permanente au sein de divers ensemble, notamment dans le cadre du Fabulous Fringe Festival Oude Muziek d’Utrecht (Pays-Bas), saison musicale de l’Academy of Music de Katowice (Pologne), le festival Dans les Jardins de William Christie en Vendée et au sein du Seminario di musica antica Egida Sartori e Laura Alvini – Fondazione Cini, à Venise.

Après l’obtention de son Diplôme D’Etat en 2015, elle a depuis quelques mois pris la succession de la classe de Clavecin du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Dieppe.