Vincent Bénard

Mai23

Vincent Bénard

Vincent Bénard, chef de chœur, organiste et pianiste, relaie Frédéric Rouillon en son absence (engagements à l’étranger par exemple), en assurant les répétitions du chœur.

Né en 1960, Vincent Bénard fait ses études au Conservatoire National de Région de Rouen dans les classes d’écriture et instrumentale où il a obtenu à 19 ans une médaille d’or, dans la classe d’orgue de Louis THIRY.

En tant que pédagogue, il a travaillé pour les éditions Fuzeau, fut responsable pendant 12 ans du projet musique à l’école au sein des Rencontres en Pays de Bray et enseigna parallèlement au Conservatoire de Rouen et au Cefedem de Normandie.

Organiste, pianiste, claveciniste, il mène actuellement une carrière d’instrumentiste, d’improvisateur, de compositeur, de chef de chœur et de directeur artistique.

Dans des répertoires variés : cabaret, baroque, classique, contemporain … , Vincent BÉNARD met ses talents à profit dans de nombreuses activités musicales: enregistrement de disques, récitals, interprétation en soliste avec orchestre, improvisation de musique de films, composition, accompagnement de chœurs, d’orchestre…

Vincent Bénard est pianiste avec Caroline Dubost pour le concert « Valse et Fantaisie ».