Frédéric ROUILLON chef de chœur

chef de chœur de l'Ensemble Vocal de Dieppe

chef de chœur de l’Ensemble Vocal de Dieppe

Diplômé du CNSM de Paris, Frédéric Rouillon commence sa carrière comme pianiste-chef de chant dans des maisons prestigieuses telles que le Théâtre du Châtelet, Le Théâtre des Champs-Elysées, le Theater An Der Wien, le Frankfurter Oper, L’Opéra National de Vladivostok…

Il y collabore avec les metteurs en scène Kasper Holten, Claus Guth, Robert Carsen, Peter Mussbach, Yannis Kokkos… et les chefs d’orchestre Kent Nagano, Kazushi Ono, Alain Altinoglu, Laurence Equilbey, Friedmann Layer, François-Xavier Roth…

Frédéric Rouillon a travaillé avec des artistes aussi variés que Vivica Genaux, Mireille Delunsch, Mady Mesplé, Angelika Kirschlager, June Anderson, Julia Migenes, Neil Shicoff, Christian Gerhaher, Sir Willard White mais aussi, Jean-Claude Carrière, Charles Berling ou encore Sting et Elvis Costello. Chef d’orchestre, Frédéric Rouillon a déjà dirigé L’Orchestre Régional de Normandie, l’Orchestre de l’Opéra de Reims, le choeur Accentus.

Il est également invité à diriger à l’étranger et travaille régulièrement avec l’Orchestre Symphonique d’Eskisehir en Turquie avec lequel il a joué le concerto pour piano de Grieg.

Frédéric Rouillon a dirigé la production de l’Opéra de Quat’Sous de Laurent Fréchuret en tournée dans toute la France.

Il collabore depuis deux ans avec la compagnie Opéra Côté Choeur et dirige La Traviata à Paris et au Festival du Touquet. Cette production est en tournée en France cette saison et se jouera notamment au Théâtre de Montrouge, au Pin Galant à Mérignac ainsi qu’au Théâtre de Saumur.

Frédéric Rouillon est actuellement chef assistant de Fabrizio Maria Carminati à l’Opéra de Rouen sur une production de Norma et partira en tournée en Oman. Invité au Théâtre de Dijon, au Théâtre de Valenciennes, à l’Opéra de Rouen, aux Musicales de Normandie, à l’Académie Bach, Frédéric Rouillon se produit régulièrement en récital avec la mezzo Marie Gautrot.